Accueil - Mur ossature Bois       Retour
 
Maisons en ossature bois, comment sont faits les murs?

mur ossature bois drôme ardèche
maison avec murs en ossature bois
   
lame d'air Le bardage extérieur : C'est de l'esthétique, bois naturel, bois reconstitué peint en usine, bois naturel peint en usine, crépi... En fonction de vos goûts et de vos couleurs...
lame d'air La lame d’air extérieure permet la ventilation du mur derrière le bardage
lame d'air L'isolation thermodynamique®pour récupérer les calories derrière le bardage l'hiver, et  les évacuer l'été. Innovation Technologique : (pour améliorer le confort d'été et le chauffage en hiver), nous avons déposé un brevet. 
lame d'air Le pare pluie est le GORTEX® du bâtiment (l’extérieur de la veste LAFUMA®). Il empêche l’eau de rentrer, et permet à la vapeur d'eau éventuelle, contenue dans le mur, de sortir.
lame d'air Le panneau de contreventement (OSB) a pour rôle d'assurer la stabilité des parois.
lame d'air Les montants du mur ossature bois mesurent 45 mm d’épaisseur et 150 mm de largeur.
lame d'air L’isolant : 150mm +120mm de panneau semi rigide laine minérale ou d'isolant de l’éco construction (laine de bois, cellulose, liège…)
lame d'air Le pare vapeur : l’air intérieur est chaud et humide et il freine la migration de cette humidité à travers le mur.
lame d'air La lame d’air intérieure, outre la ventilation du mur, permet le passage des gaines (eaux, électricité et téléphone).
lame d'air La peau intérieure varie au gré de vos envies pour une décoration de votre choix (placo, lambris, Fermacell®...)
     
  Rhodanienne des Bois - constructeur Drôme et Ardèche

 

Infos légales - Réalisations Copyright © Siti